Le Contrat de Bassin de l’Arc 2020-2022, dont l’élaboration est portée par le Syndicat du Pays de Maurienne depuis environ un an, est aujourd’hui finalisé. La signature du document contractuel a eu lieu le Lundi 06 Juillet en présence de Yves Durbet (Président du Syndicat du Pays de Maurienne), Laurent Roy (Directeur Général de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse) et l’ensemble des maîtres d’ouvrages associés au projet.
Emilie Bonnivard (députée de la Savoie), Michael Mathaux (Sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne) et Annick Cressens (Conseillère Départementale déléguée du Département de la Savoie) étaient également présents. Martial Saddier, président du Comité de Bassin, était excusé.
La signature engage réciproquement les parties : les maîtres d’ouvrage du contrat s’engagent à conduire les actions prévues et l’Agence de l’Eau s’engage quant à elle sur un montant d’aides financières pour permettre d’atteindre les résultats visés. Cette signature marque la fin d’une étape et le début de la suivante : les actions sont maintenant à mettre en œuvre !
Signature du Contrat par les maîtres d’ouvrage et partenaires (crédit Pierre Dompnier)
Maîtres d’ouvrages et partenaires du Contrat (crédit Pierre Dompnier)