L'une des ascensions les plus difficiles de Savoie. Permettez-vous une halte à l'une des agréables terrasses de St-Colomban-des-Villards avant d'attaquer les dernières rampes du Glandon. A la Croix-de-Fer, vue panoramique sur les Aiguilles d'Arves.
Ce circuit permet de boucler deux cols mythiques du Tour de France (Glandon et Croix-de-Fer), il offre des vues sur quelques plus beaux sommets de Maurienne dont les aiguilles d'Arves, le pic de l'Étendard et son glacier.
Auparavant, on découvre le lac EDF de Grand-Maison, puis en redescendant la Croix de Fer, le très beau lac naturel de Laitelet.
Cet itinéraire est doté de bornes kilométriques pour l'ascension du col du Glandon entre Saint-Etienne-de-Cuines et le Glandon. Si vous faîtes le circuit à l'envers, il y aussi des bornes kilométriques entre Saint-Jean-de-Maurienne et le Col de la Croix de Fer.
L'état de la route est moyen, et sa fréquentation est importante en période estivale.
Vous aurez de nombreux points d'eau potable et de restauration sur votre parcours. Les points de réparation les plus proches sont à Saint-Jean-de-Maurienne et Saint-Jean-d'Arves.
Il y 2 arrêts photos à ne manquer sous aucun prétexte : le Col du Glandon avec un vue splendide sur le Col de la Madeleine et le Mont Blanc en toile de fond. Et enfin le Col de la Croix de fer avec son panorama sur les mythiques Aiguilles d’Arves, emblème du territoire Arvan Villards-Les Sybelles.
Tout au long de votre évolution, des paysages et panoramas magnifiques.
Chaque commune traversée possède ses propres trésors : baroque, gastronomique ou artisanal.
Retour