Un torrent sans encombre, une forte densité de poissons, des berges dégagées, ce parcours est idéal pour les débutants et surtout pour se faire plaisir !
Les berges sont très dégagées, donc soyez le plus discret possible dans vos approches car les truites (fario et arc-en-ciel) et les saumons de fontaine seront très méfiants. La saison de pêche sur ce torrent débute véritablement avec l'ouverture des lacs de montagne pour profiter au mieux du beau complexe qu'il forme avec les lacs de Bissorte et des Bataillières. Pour autant, jusqu'à début juillet, les eaux peuvent être encore gonflées par la fonte des neiges. Il faut donc privilégier la pêche au toc au ver ou à la teigne en début de saison. Durant l'été, quand le soleil pointe, les sauterelles foisonnent autour du ruisseau et les poissons sont aux aguets. Utilisez ces dernières en surface ou légèrement lestées pour une dérive très naturelle. A la mouche, privilégiez les nymphes bien lestées ou des mouches à haute flottaison : sedge chevreuil, palmer.
Attention : votre terrain de jeu se situe en haute montagnes, préparez donc bien votre randonnées, que vous partiez pour la journée ou que vous dormiez au refuge ou en bivouac. Consultez au préalable la météo montagne (08 99 71 02 73) et n'oubliez pas d'emporter un minimum de matériel (carte topographique, chaussures de randonnée, gourdes, lunettes et crème solaire, chapeau, vêtements chauds, imperméable et couverture de survie).
Retour