Situé à l'entrée de la Maurienne, sous le barrage de Bramans, ce parcours "prendre et relâcher" de 1 km vous plonge dans une ambiance incomparable à l'intérieur des gorges d'Avrieux.
De par son accessibilité et la progression dans les gorges, ce parcours est plutôt réservé à des pêcheurs sportifs. Il convient pour autant aux débutants qui souhaitent s'initier sur un parcours poissonneux. La réglementation de ce parcours interdit les appâts naturels mais, pour les mordus du "toc", remplacez votre esche par une nymphe ou une teigne artificielle, technique très efficace toute la saison.
A la mouche, utilisez de préférence des teignes aux teintes sombres. Ainsi alternez entre chironomes noirs, spents de baetis et sedges émergents foncés dans les zones calmes. Dans les courants, privilégiez un cul de canard très fourni, flottant haut sur l'eau. En l'absence de gobage, une grosse nymphe de trichoptère donnera de bons résultats.
Attention, au printemps, voire jusqu'au début de l'été, le débit est tributaire de la fonte des neiges. La meilleure période est de fin août à la fermeture.
Réglementation spécifique : Appâts naturels interdits, seuls les leurres et mouches artificiels, et les esches imitatives synthétiques sont autorisés. 2 hameçons ou 3 mouches artificielles, sans ardillon. Tout poisson capturé doit être remis à l’eau vivant immédiatement.
Retour