Ces deux retenues d'étendent dans un très beau cadre, en limite du Parc Naturel de la Vanoise. C'est un lieu relativement préservé et facile d'accès.
Plan d'Aval : truites arc-en-ciel
Plan d'Amont : truites arc-en-ciel et ombles chevalier
En lac de barrage, la pêche est souvent un peu plus simple et les poissons potentiellement plus gros que sur des petits lacs naturels d’altitude. Les poissons se situent régulièrement vers les arrivées d’eau où se concentre la nourriture. Privilégiez donc en priorité ces secteurs quand vous découvrez une retenue. Avec un peu de pratique, vous pourrez connaître d’autres postes tout aussi intéressants. En revanche, ces derniers et leur accessibilité peuvent varier au cours de la saison, en fonction du remplissage de la retenue.
Souvent assez bas début juin pour l’ouverture, le niveau des retenues augmente au fur et à mesure que les sommets se libèrent de leur manteau neigeux. S’il est très tentant sur ces grands lacs, de faire de longs lancers, vous constaterez que les touches interviennent surtout à moins de quinze mètres du bord, notamment en début de saison avant que les ombles chevaliers ne rejoignent les profondeurs.
Retour