Au cœur du plateau de Montrond, face aux Aiguilles d’Arves, vous vous étonnerez de vous retrouver si facilement en haute montagne. Cette promenade vous emporte sur une terre de légendes et d’oralité qui livre ses secrets à qui veut bien les écouter…
Le plateau de Montrond se trouve au cœur des alpages, au milieu des gentianes, des bleuets et autres fleurs sauvages que les vaches grignotent avec gourmandise.
Le chemin en pente douce se déroule parmi les vestiges de chalets autrefois occupés lors des périodes d’estive. Il est jalonné d’éléments sonores et autres objets symboles de cette vie si particulière, par lesquels les gens du pays témoignent de la vie d’hier et d’aujourd’hui.
Dans ce décor grandiose au pied des splendides Aiguilles d’Arves, appelées les « trois majestueuses », suivez les récits poétiques et passionnants des bergers, agriculteurs, alpinistes, guides, conteurs…
Ils vous feront revivre avec émotion le travail pénible, les rêves d’ascension, la douceur des aïeux et l’extase de l’enfance… Comme si on y était !
Un véritable moment de partage et d’échange avec toute la famille. Et peut-être même approcherez-vous quelques marmottes un peu trop curieuses.
Retour