Un des parcours de la via ferrata du diable. Le Chemin de la Vierge offre un itinéraire sauvage qui alterne entre parois, sentiers et passerelles. Accès direct par une passerelle piétonne (suivre le balisage) depuis le parking de la Redoute Marie-Thérèse.
Le Chemin de la Vierge est un des 7 parcours de la via ferrata du Diable dont les itinéraires se déploient entre les forts de l'Esseillon et les vertigineuses gorges de l'Arc, au pied des stations d'Aussois et de La Norma.
La descente de la visitation est une traversée descendante de niveau assez difficile (2 passerelles de bois) avec alternance de passages rocheux et de sentiers qui s'achève par une échelle originale (20 mètres de descente face à la vue sur la gorge). 100 mètres de sentier mène ensuite au ressaut de l'Assomption. Le dernier ressaut présente un court passage athlétique et surtout une traversée finale splendide et impressionnante au-dessus de la cascade du Nant. Pour terminer, la passerelle de la Vierge franchit le ruisseeau élégamment.
Longueur totale : 1 100 m
Cotation : AD (assez difficile à difficile+)
Durée : 2 à 3 h
Hauteur : 150 m
Dénivelés positif et négatif : 100 m
Temps d'approche : 25 minutes depuis la Redoute Marie-Thérèse
Retour