La section la plus haute des via ferrata du diable, à plus de 200 m de haut, avec quelques dévers et une sortie magnifique dans le fort Victor-Emmanuel. Un parcours dans une gorge impressionnante et qui offre une bonne dose d'adrénaline.
Le départ de la Montée au Ciel se fait au niveau du pont du Diable. Une fois accroché à la ligne de vie, engagez vous dans la section la plus haute des via ferrata du diable.
La via passe sous le pont et remonte en traversée, avec une succession de vires et de petits murs parfois verticaux. Toute la première partie est de niveau assez difficile (AD).
On rejoint alors un grand dièdre idéal pour faire une pause (en face sud, prévoyez à boire). Une descente de 3 mètres mène à une traversée. On passe un premier dévers très court, puis un beau mur bien raide. Dans son sommet, le dévers des Hirondelles accentue les difficultés qui s’enchaînent par une traversée sur une belle écaille décollée pour rejoindre un peu plus loin le dernier mur vertical. La sortie est magnifique dans le fort Victor-Emmanuel.
Tout au long du parcours, vue impressionnante sur l'Arc, la rivière qui coule au fond de la gorge, 200 mètres sous vos pieds.
Longueur totale : 450 m
Cotation : D (difficile)
Durée : 1 à 2 h
Dénivelé : +120 m
Hauteur : 200 m
Départ : Pont du Diable
La Montée au Ciel est un des 7 parcours de la via ferrata du Diable, dont les différents itinéraires se déploient entre les forts de l'Esseillon et les vertigineuses gorges de l'Arc, au pied des stations d'Aussois et de La Norma.
Retour